Festival Occitania

Samedi 19 Octobre 2019
Halle aux Grains
Lavaur

L’ÒC’CELTIC DUO nous propose un voyage ancré dans le répertoire d’Occitanie et du Monde Celte, où le souffle d’oc des flûtes de Lucia répond aux harmonies profondes et aux résonnances océaniques de la harpe d’Asalaïs !
 
Toutes deux, Prix du Conservatoire de Bordeaux en musique classique, Conservatoire où elles se sont rencontrées, elles pratiquent depuis toujours les musiques dites traditionnelles, et parlent occitan en tant que langue maternelle.
 
Lucia Roulet, professeur dans les écoles publiques bilingues occitan-français, est aussi une super musicienne qui joue de la flûte traversière, du fifre et de la viole de gambe.. Lucia s’est sensibilisée toute jeune aux musiques d’Occitanie notamment grâce à sa famille investie dans le groupe Gric de Prat.
 
Asalaïs Becvòrt, diplômée de Musicologie, de Psychologie et du Centre International de Musicothérapie, a commencé la musique par la harpe celtique qu’elle a continuée en plus de ses études de harpe classique. Douée d’un phrasé et d’un sens du rythme hors pair, elle a appris la musique celte d’oreille et par de nombreux stages en Bretagne, mais aussi au contact direct de Janet Harbison, une haute figure irlandaise du répertoire gaëlique d’Irlande et d’Écosse.
 
La Musica e la Cultura Occitana an sabut remosar aquelas 2 joves per nos ofrir aquel Duo embelinaire de L’Òc’celtic !
 
 

En partenariat avec VauréOc, en soutien à la Calandreta del Pastèl

 
Tarifs 8/10 euros / gratuit -16 ans
Réservation: 06 40 95 93 31